Doit-on nourrir les abeilles au printemps ?
Bien que le nourrissement d’automne soit correct, certaines colonies ont de la difficulté à se rendre à terme.

La reine reprend les activités à la mi-mars. La quantité de pollen dans la ruche doit répondre aux besoins pour le nourrissement des larves. Pour sa part, la reine régule sa ponte en fonction des capacités de la ruche. Pour pallier ces manques, il est important de fournir un apport supplémentaire en sucre et en pollen. Cette période coïncide avec le moment où elles s’activent pour nourrir le couvain ce qui implique une dépense d’énergie très importante.
Le sucre favorise la ponte et fournit l’énergie nécessaire aux ouvrières.
Le « candy » est une solution pour accélérer la ponte et la colonie. Compte-tenu que l’hiver n’est pas complètement terminé, le « candy » garantit qu’il ne manquera pas de nourriture en fin de saison à condition d’avoir une reine solide et une colonie forte. Ce n’est pas un remède pour les colonies trop faibles. Les abeilles doivent être nourries au bon moment. Advenant un printemps hâtif, les besoins en nutriments sont beaucoup moins importants.

Les galettes Bee pro (substitut de pollen apportant aux abeilles les acides aminés, les vitamines et les protéines) servent principalement à nourrir les larves lors de leur développement. Très souvent au printemps, la disponibilité naturelle en pollen est insuffisante, à la suite des conditions météorologiques défavorables.

Ce sirop de constance liquide sera presque identique au nectar que les abeilles pourraient butiner. Il pourra être consommé immédiatement ou sera stocké en miel. Attention de ne pas trop en donner. Ce sirop ne doit pas être récolté lors de la miellée.
Contact
Heures d'ouverture
LUNDI AU VENDREDI
9h à 12h00
13H00 à 16h30
Vous trouverez nos produits chez nos différents distributeurs. Les visites à l'atelier et au rucher sont sur rendez-vous seulement.